fbpx

Étude de cas : Décideur

Étude de cas
Décideur

par octup

Découvrez comment OctUp! a aidé le magazine Décideur, en Bourgogne Franche-Comté.

Création de site internet, maintenance et sécurisation.

Décideur est le magazine des décideurs et des réseaux de Bourgogne-Franche-Comté. Il s’agit d’un média économique qui se donne l’ambition de mettre en avant et en perspectives les talents et les initiatives qui fourmillent en Bourgogne et en Franche-Comté, des femmes et des hommes, issus du monde de l’entreprise, des collectivités ou du monde associatif, sportif ou culturel.. (voir le site internet decideur.media)

Le groupe de presse « 3 Mai Media » publie également les magazines « Femmes en Bourgogne » et « Monsieur en Bourgogne ». Ces 2 magazines bénéficient d’une déclinaison en ligne. De fait, le site internet du nouveau magazine « Décideur » devait avoir sa propre identité. Le directeur Thomas Barbier souhaitait donc un site internet totalement nouveau, lié à une application mobile et rapide peu importe le nombre de personnes connectées.

Site internet sous le moteur WordPress

Serveur web totalement modulable en fonction de l’affluence

Application mobile entièrement aux couleurs du site internet

Problématique

Le magazine Décideur devait de se démarquer de ces « petits frères » (Femmes en Bourgogne et Monsieur en Bourgogne) mais aussi des autres magazines de la région Bourgogne Franche-Comté.

Autre obligation : le site internet devait être accessible et hyper-réactif, peu importe le nombre de personnes connectées.

Approche

Toute l’équipe d’OctUp a faconné un site internet aux couleurs du magazine, en respectant la charte graphique et la promesse. L’application devait être en lien avec la charte graphique, réactive et intuitive.

De plus, le moteur WordPress a été adapté, pouvant ainsi assurer une réactivité à toute épreuve.

Résultats

Le site internet et l’application sont hébergés sur un serveur totalement adaptable en fonction de l’affluence. Le site internet est sauvegardé sur 3 sites distincts. Il est également suivi plusieurs fois par jour pour assurer sa rapidité et sa sécurité. Un firewall, un détecteur de changement de fichiers et un anti-malware sont également activés.

Depuis le lancement du 23 juin, 2022, le nombre de visiteurs est en constante évolution.

Découvrez le site internet sur decideur.media.
L’application est disponible sur l’App Store d’Apple et sur le Google Play Store d’Android.

Exemple de site internet conçu par OctUp!

Pour votre site internet et votre application mobile, faites confiance à OctUp !

Rentrons en contact !

Prenons rendez-vous au moment qui vous correspond le mieux !