fbpx

Étude de cas : K6FM à Dijon

Étude de cas
K6FM à Dijon

par octup

Découvrez comment OctUp! a assuré la transition de centaines de gigaoctets de la radio K6FM à Dijon avec Google Drive.

Google Drive de Google Workspace : outil de collaboration en ligne pour augmenter votre productivité.

La radio K6FM à Dijon a décidé de migrer toutes ses données, administratives comprises, vers la solution Google Drive de Google Workspace.

Depuis sa création en 2008, la radio K6FM à Dijon utilisait une solution drive clasique, proposée par l’un des géants du Web. L’audience de la radio se développant et les enjeux de plus en plus grands, toute l’équipe se devait de répondre aux sollicitations externes de plus en plus rapidement et efficacement.

Franck Pelloux, le directeur de la station, ayant déjà testé plusieurs solutions pour stocker et envoyer des fichiers volumineux. Ces essais n’étant pas concluant, il a donc naturellement décidé de tout regrouper en un seul et même endroit : Google Drive, de Google Workspace.

Depuis le mois de janvier 2022, chaque collaborateur dispose d’une licence Google Workspace.

Ainsi, chacun peut consulter et envoyer ses emails depuis n’importe quel appareil préalablement autorisé, à la station ou en déplacement. L’équipe commerciale peut travailler facilement sur des documents en ligne, l’équipe d’animation et de rédaction peut consulter et gérer les agendas partagés, la direction peut organiser des visioconférences et conserver tous les documents de travail dans un espace sécurisé. .

Google Drive

Mail, agenda, drive et suite bureautique au même endroit

Compatible sur Mac-Windows-Linux, smartphone ou tablette

Données stockées sur des serveurs sécurisés compatibles RGPD

Problématique

Depuis 2008, la radio K6FM s’est imposée comme média incontournable à Dijon et sa métropole.

Pour répondre aux sollicitations des partenaires, des clients et des auditeurs en constante évolution, animateurs, journalistes, techniciens et équipe de direction se doivent d’y répondre très rapidement et de façon efficace.

Approche

Dans un premier temps, et sans interruption de service, OctUp a assuré la sauvegarde et le transfert de plus de 300Go de données d’un drive tiers à l’espace en commun Google Drive. Cette opération était totalement transparente pour les collaborateurs comme pour les auditeurs et les partenaires de la radio. OctUp a aussi transféré les données des 8 boîtes emails, en toute sécurité et sans perte. 

Dans un second temps, OctUp a assuré l’accompagnement des collaborateurs à l’utilisation de la suite Google Workspace, compatible avec le logiciel Microsoft Outlook.

Résultats

Les collaborateurs de la radio K6FM peuvent retrouver au même endroit leurs emails, leurs agendas et leurs fichiers dans le drive. Chaque session est accessible depuis un ordinateur Mac ou Windows, une tablette ou un smartphone.

Les collaborateurs peuvent aussi organiser des rendez-vous en visio-conférence : partage d’écran, enregistrement de la session, tableau blanc… tous les outils pour accroitre la productivité, en tout sécurité.

Voilà une nouvelle structure très professionnelle et à l’écoute, qui tient ses engagements et travaille au meilleur tarif, sans (mauvaises) surprises. Je recommande vivement Octup, il faut soutenir ces petits jeunes ils le méritent !

Franck Pelloux, directeur de K6FM.

Consultez la page dédiée à la suite
Google Workspace (en savoir +)

Pour une transition en toute sécurité et sans mauvaise surprise vers Google Drive, faites confiance à OctUp !

Rentrons en contact !

Prenons rendez-vous au moment qui vous correspond le mieux !